Projet en cours

Caissons hyperbares

Le Dr. Marois a sensibilisé Serge Beausoleil au le fait l’oxygénothérapie hyperbare n’est pas couverte par le programme d’assurance maladie du Québec et que l’utilisation des caissons implique des frais substantiels, que les familles d’enfants atteints de paralysie cérébrale n’ont pas les moyens de se payer.

Vu que Monsieur Beausoleil est déjà convaincu des bienfaits de cette technologie par son expérience de vie en plongée sous-marine et à escalader des montagnes, il a décidé de prendre cette cause à cœur.

Ainsi, en complément à sa contribution au fond pour la recherche internationale sur l’oxygénothérapie hyperbare à laquelle le Dr. Pierre Marois participe, la Fondation Beausoleil souhaite déployer une dizaine de caissons hyperbare dans les familles de patients sélectionnés par le Dr. Marois, aux quatre coins du Québec, pendant une durée de 60 jours à la fois, afin de faire bénéficier des traitements d’oxygénothérapie hyperbare à une soixantaine d’enfants atteints de paralysie cérébrale à chaque année.

Aussi, la Fondation Beausoleil a déjà déployé trois caissons hyperbares au le Centre Robert Piché pour traiter la toxicomanie.