Ma Vision

serge beausoleilMa vision pour la Fondation est de faire fructifier le bonheur pour le plus de gens possible et de faire fructifier ce nombre par une multitude de projets et ce, dans plusieurs sphères d’activités, dont voici la description des principales. Le but ultime de notre démarche est simplement d’aider ceux qui souffrent sans égard à la nature de leurs souffrances. Le seul critère pour nous, c’est d’être dans le besoin.

Le 1e projet de la Fondation Beausoleil est la remise de 100 Bourses d’excellence de 100 000 actions de la compagnie RYAH Group Inc., à 100 organismes de bienfaisance au Québec. Nous voulons privilégier les plus petites fondations car nous voulons faire une différence. RYAH, est une compagnie prometteuse active dans le domaine des vaporisateurs de cannabis médical, mais elle ne touche pas au cannabis. C’est, en fait, une compagnie active plutôt dans les domaines de l’intelligence artificielle (AI), la collection de données (Big Data) et sur internet (IoT; internet of things). RYAH Group est listée sur le CSX (Canadian Security Exchange) sous le symbole boursier RYAH et j’en suis un actionnaire important.

De plus, cette bourse sera bonifiée de 50 000 actions supplémentaires pour les fondations qui arriveront à s’adjoindre les services d’un ambassadeur (porte-parole). En effet, dans le but d’aider nos artistes, qui font un travail de grande qualité, la Fondation a réservé 5 000 000 actions de RYAH pour 100 artistes qui pourront, à leur tour, amener une visibilité supplémentaire à votre fondation. Vous pourrez alors lui remettre 33%, soit 50 000/150 000, du produit de la vente des actions soit 20 000 actions sur 150 000. Pour en savoir plus, cliquez ici pour participer.

Le 2e projet de la Fondation Beausoleil est un don d’un million de dollars sur 10 ans à l’organisme Relief (anciennement Revivre) pour les maladies mentales telles que la bipolarité, anxiété et dépression. La FB y est allée d’un premier chèque de 250 000 $ en 2021 et s’attend à s’impliquer davantage avec cette Fondation vue la grande qualité de leurs dirigeants, Martin Énault et Jean-Rémy Provost. Dernièrement, la FB a commandité le spectacle du 30e anniversaire de Relief, événement assez spectaculaire en ce temps de pandémie. La Fondation Relief est impressionnante par l’ampleur de l’œuvre accomplie.

Le 3e projet de la Fondation Beausoleil fut l’acquisition, en février 2021, d’une propriété religieuse de plus de 6,5 millions de pieds carrés (incluant une forêt avec des chevreuils) à Lennoxville dans le but de créer le Domaine Beausoleil et y implanter plusieurs fondations. Nous voulons devenir le « DIX30 » des fondations. La Fondation Beausoleil n’interviendra que pour la construction d’immeubles qui feront l’objet de dons à d’autres fondations qui voudraient s’impliquer sur le domaine. Elle ne sera nullement impliquée dans la gestion desdites activités.

La première fondation à s’y être installée est la Fondaiton Robert Piché de mon ami personnel, le commandant Robert Piché. La Fondation Robert Piché y implantera le Centre-Robert-Piché (Maison Elphège Roussel), une maison de thérapie qui se démarquera par un programme de grande qualité pour les gens aux prises avec des problèmes de dépendances.

De plus, dans un 2e immeuble attenant, le projet est de créer la petite sœur du Centre-Robert-Piché, soit un centre (indépendant physiquement) pour, cette fois, les femmes aux prises avec les mêmes dépendances (proximité des thérapeutes). La maison voudrait aussi instituer une aile pour des soins pour hommes violents, c’est-à-dire ceux qui doivent se soigner et non les victimes qui, elles, doivent être protégées.

Ensuite, la Fondation Beausoleil veut implanter, toujours sur la propriété de Lennoxville, un endroit tranquille et sécurisé pour en faire un refuge pour femmes et familles en difficultés. Enfin pour compléter, la FB a le projet de construire une écurie avec une maison d’hébergement pour venir en aide aux adolescents et enfants en difficultés; un refuge pour chiens et chats et, enfin, un centre d’oxygénothérapie meublé par des caissons hyperbares.

Le 4e projet de la Fondation Beausoleil est de fournir gracieusement des traitements en chambre hyperbares pour les enfants victimes de paralysie cérébrale et autres. Ces chambres seront offertes gracieusement par FB et livrées chez les familles dans le besoin pour une période de 2 mois (ces traitements sont très chers et non couverts par la RAMQ). La paralysie cérébrale chez les enfants est la condition la plus connue pour les avantages de cette thérapie, mais il en existe plein d’autres comme l’anxiété, AVC, TDAH, désintoxication, insomnie, maladies neurologiques, et même, selon certaines études sérieuses, le vieillissement…etc.  Pour toutes ces conditions, les caissons hyperbares ont déjà démontré des résultats très probants. Comme la désintoxication faisant partie de ce groupe, la FB a cru bon de doter le Centre Robert Piché de plusieurs chambres hyperbares. Ce volet est mené de concert avec une sommité mondiale dans le domaine, le Dr. Pierre Marois, affilié à l’hôpital Ste-Justine.